Usinage de pièce et outillage - Langeac (43)

Bureau d'études

Habitué à la rigueur de l’industrie automobile, le Bureau d’études JLM s’adapte aux nouvelles exigences clients au fur et à mesure de l’avancement du projet. C’est une véritable synergie qui existe entre la société JLM et ses clients.

En fonction des éléments mis à sa disposition et du besoin final, le personnel de JLM conçoit en 3D la pré-étude du produit fini. Il a à sa disposition 3 stations de travail équipées des dernières versions de TOPSOLID de Missler. Le réseau informatique qui couvre toute l’entreprise permet aux informations d’être disponibles et fiables à tout moment. Le travail en équipe donne une grande flexibilité à l’organisation des études.

Après validation par le client, les projets sont ensuite disséqués en plans d’ensemble, plans de détails, nomenclatures…, des livrets d’entretien et d’utilisation peuvent être réalisés si nécessaire.

Forte de son expérience dans la mécanique de précision, la société JLM met à disposition de ses clients son BE pour la résolution de problèmes plus ou moins complexes concernant des machines de production manuelles, semi-automatiques ou complètement automatisées. Ces projets sont développés avec un souci de chaque instant pour le respect des normes de sécurité et d’environnement en vigueur.

Fabrication

Avec 1000 m² couvert, JLM SA dispose d’un parc machine complet afin de pouvoir effectuer et maîtriser un maximum d’opérations en interne. Polyvalents, les professionnels de l’entreprise JLM réalisent avec soin et rigueur les pièces qui leurs sont confiées. Que se soit en tournage, fraisage, électro-érosion ou rectification, tout l’outillage JLM est utilisé au mieux pour garantir au client une qualité d’exécution irréprochable.

Fraisage CN 3 axes - Course 3500 x 1000 x 1250
Tournage Ø600 x 3000
Electro-érosion à fil - Course 700 x 400 x 400

Le réseau des collaborateurs que l’entreprise JLM a sélectionné lui permet, le cas échéant, de compléter les services offerts à ses clients.

Une zone de l’atelier est dédiée au montage. Avec 2 presses d’essais et tout le nécessaire pour tester les assemblages (boîtier de test électrique, centrale hydraulique indépendante,…), les ajusteurs de JLM SA peuvent prétendre réaliser des essais dans des conditions les plus proches possibles de celles du client.

Contrôle 

Notre machine à mesurer tridimensionnelle STIEFELMAYER (course 2500 x 1500 x 1500) est équipée d’une unité de dialogue PCDMIS associée à un marbre de grande dimension et un plateau circulaire visualisé (Ø600).

Dans un local indépendant et climatisé (400 m²), notre unité de contrôle peut accueillir les pièces de nos clients dans la plus grande discrétion et dans les meilleures conditions de mesures.

Que ce soit pour vérifier des assemblages de grandes dimensions ou du contrôle de pièce type, nos opérateurs prennent toutes les dispositions nécessaires pour garantir la fiabilité des contrôles effectués.

Coordonnées

MARSEIN (SA)

Rue Berthelot
43300 LANGEAC
Tél. : 04 71 77 00 87
Fax : 04 71 77 25 78
Email : secretariat@j-l-m.fr
Siret : 32364780000016

Nous contacter